Afin d’obtenir cette cuvée unique, la maison Nicolas Alziari a récolté sur ses domaines, des olives issues d'oliviers parfois centenaires, de variété “cailletier”. Huile d'olive de France.
Pour ce produit d’exception, nous n’avons prélevé que la “fleur d’huile d'olive”. Ce nectar ne peut être obtenu que dans notre moulin qui utilise une méthode quasiment disparue dans le monde. Ce savoir faire consiste à broyer lentement les olives par une imposante meule de pierre, puis y ajouter de l’eau afin de pouvoir en extraire son huile.
Ainsi, l’absence de pression de cette technique rare, au rendement très faible, apporte une finesse incomparable. Garante des valeurs traditionnelles les plus nobles, la maison Nicolas Alziari porte en elle l’assurance de la qualité et de la pérennité.
Pour la présentation de cette fleur d'huile d'olive d'exception, nous avons travaillé sur le thème : "mat et brillant" . Le choix d'un élégant étui épuré parsemé d'étoiles dorées à chaud vient souligner ce thème.
Couleur : dorée
Nez : subtile parfum d'olives fraichement écrasées.
Goût : des arômes très délicats de pignon, amande et artichaut, avec un retour poivré marqué surtout en année de sécheresse
Utilisation : A déguster au moment du dressage sur un poisson, une viande ou simplement sur une tranche de pain de campagne.
Qualité : huile d’olive vierge
Procédé : meule de Pierre (sans aucune pression)
(à aucun moment, dans sa fabrication, le produit n’a dépassé les 27°)
Meilleure avant : 18 mois
Variété : cailletier , récoltée autour de notre moulin . Huile d'olive de France
Conservation : A l’abri de la lumière et de la chaleur. Dans la cave ou dans la cuisine pour les plus petits contenants à usage quotidien. L’huile d’olive, tout comme le vin, n’apprécie guère les changements de température. Préférez par exemple les placards inférieurs de votre cuisine ou bien, pensez à éloigner votre bouteille d’huile d’olive de la fenêtre.