Regardez cette quiche...Une belle création prête à être déguster !
Plusieurs étapes vont-être nécéssaires pour cette recette :
Je vais vous lister au fur et à mesure chaque ingrédients et comment les préparer :
Ingrédients pour la pâte : 180 g de farine de grand épautre, 6 cuillères à soupe de vin blanc, 3 cuillères à soupe de notre huile d'olive Cuvée Prestige et du sel.
Préparation de la pâte : Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour former une boule homogène. Filmez et laissez reposer 30 minutes.
Ingrédients pour les poireaux : 600 g de jeunes poireaux, 1/2 cube de bouillon de volaille dilué dans 50 cl d'eau bouillante et du thym frais.
Préparation des poireaux : Lavez les poireaux, éliminez les feuilles extérieures des poireaux pour ne garder que les parties tendres et blanches. Ensuite, dans un plat à four, déposez les poireaux coupés en tronçons de 5 cm de long, puis recouvrez de bouillon de volaille et de thym frais. Faites cuire 30 minutes pour que les poireaux soient bien tendres. Egouttez les et laissez les refroidir.
Ingrédients pour l'appareil à quiche : 4 petites faisselles de chèvre, 3 oeufs, du sel et du poivre.
Préparation pour l'appareil à quiche : Laissez égouttez les faisselles pendant 2 heures. Versez dans le bol du robot avec les oeufs, le sel et le poivre puis mixez.
Ingrédients pour la quiche : 1 fromage de chèvre frais et 30 g de noisettes
Préparation de la quiche : Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et placez la dans votre moule. Déposez les poireaux égouttés sur 2 épaisseurs. Versez l'appareil à quiche. Découpez le chèvre et répartissez le sur la quiche ainsi que les noisettes. Faites cuire 30/35 minutes selon l'épaisseur de votre tarte et servez avec du mesclun.
Retrouvez cette huile d'olive et bien d'autres en vente sur notre site internet : http://www.alziari.com.fr
www.ondinecheznanou.blogspot.com
Crédit photo : on dine chez nanou
Crédit recette : on dine chez nanou
Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.
cliquez ici pour vous identifier