Depuis la plus haute Antiquité, l'huile d'olive est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Elle est aussi bien utilisée en cuisine que dans le secteur des cosmétiques. Quels sont les secrets de l'huile d'olive ?
Symbole de paix et de sagesse, la culture de l'huile d'olive remonte en 6000 avant Jésus-Christ en Asie Mineure. En Egypte, elle était utilisée pour guérir des blessures ou des maladies. Elle servait également en tant que parfum après le bain ou encore à embaumer les morts. Durant la Grèce antique, les sportifs l'utilisaient pour assouplir leurs muscles.
Aujourd'hui, les nombreux bienfaits de l'huile d'olive font d'elle une star de la cuisine. Un français consomme en moyenne 2 litres par an tandis qu'un grec en consomme dix fois plus !
Les huiles d'olive Nicolas Alziari peuvent aussi bien s’utiliser crue en tant que sauce salade ou pour remplacer du beurre, que s’utiliser cuite pour la cuisson de viande ou de légumes par exemple. Chez Alziari, nous avons fait le choix d’utiliser uniquement les meilleures olives afin de vous proposer des huiles et des produits d’exception.
références :
- (1) "Nature 437 (7055) p45", G.K.
Beauchamp et Al., 2005
- (2) "Université de Bari", Caruso et Al., 1999
- (3) "Annals of Oncology", Dr Javier Menendez, 2005
- (4) "3ème Congrès International sur la Valeur Biologique de l’Huile d’Olive", Laval Jeantet et Al., 1980
- (5) "L'huile d'oliven aliment-santé-Coeur-Vaisseaux-Os--Digestion", Editions Frison Roche, A. Charbonnier, 1996
- (6) Etude des Sept Pays -Ancel Keys, 1970
- (7) "L'huile d'olive et la réduction des besoins en médicaments contre l'hypertension", Archives of internal Medicine 160, Ferrera et Al, 2000
- (8) "Effets on Blood Pressure of Reduced Dietary Sodium and diet Approaches to Stop Hypertension", ( DASH) Diet. N Engl J Med. 2001;344:3-10, Sacks et Al., 1999
- (9) "Physique des Solides, Université Paris Sud", Campbell et Al, 1994
- (10) "Scientific Literature International Olive Council", Jiménez de Blas et Valle Gonzàles, 1996
- (11) "Les bienfaits de l'huile d'olive", Editions De Vecchi, Janine Trotereau, 2005
Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.
cliquez ici pour vous identifier