Que diriez vous d'un bon ristotto maison aux cèpes et aux noix de St Jacques ?
Très facile, en moins d'1heure, vous pouvez réaliser un bon risotto maison aux cèpes et aux noix de St Jacques !
Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
1 échalote ciselée, 2 noisettes de beurre, 1 cuillère à soupe d'olive, 3 cèpes, 1 pincée de Piment d'Espelette, du sel de Camargue à la truffe, 300g de riz à risotto, 10 verres de vin blanc, 600 ml de bouillon de légumes, 2 à 3 poignées de parmesan, du persil hâché et enfin du poivre !
Ensuite, place à la préparation !
Munissez vous d'une casserole, faites chauffer le beurre et l'huile d'olive. Faites revenir l'échalote, puis ajoutez-y les cèpes et laissez fondre à feu doux. Assaisonnez avec un peu de piment d'Espelette, de poivre avec le sel à la truffe.
Ensuite, ajoutez le riz et enrobez le beurre et d'huile d'olive en remuant pendant 3 à 4 minutes. Quand le riz commence à devenir un peu translucide, c'est bon signe ! Donc, versez votre verre de vin blanc. Continuez de remuer jusqu'à ce que le vin blanc soit imbibé et évaporé. Versez ensuite une louche de bouillon dans le mélange, et remuez jusqu'à ce qu'il y ait besoin d'en remettre une et ainsi de suite. Procédez de cette façon pendant au moins 20 minutes, puis goûter le riz. S'il est ferme, recommencez avec une louche de bouillon. Quand c'est prêt, coupez le feu, et versez le parmesan râpé ainsi qu'un peu de persil haché.
Dans une autre poêle, à feu vif, et avec un peu de beurre, saisissez les cèpes et les noix de St-Jacques brièvement, jusqu'à ce qu'elles soient grillés et cuites mais pas trop, elles doivent rester moelleuses !
Servez le risotto, et parsemez les Saint-Jacques, d'un peu de parmesan râpé, et d'une pincée de sel à la truffe et/ou de poivre.
Retrouvez notre sel de Camargue à la truffe et bien d'autres (herbes de Provence, Piment d'Espelette...) sur notre site internet :
Crédit recette : theflyingflour
Crédit photo : theflyingflour
www.theflyingflour.com
Poster un commentaire
Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.
cliquez ici pour vous identifier