Livraison gratuite à partir de 70€ d'achats

Besoin d'aide : 04 93 85 76 92

Trier par

nous allons vous donner les clefs pour trouver votre huile d'olive

Read More

Le web magazine Plaisirs place met en avant un de nos coffrets huile d'olive dans un article de Janvier 2017acheter coffret huile d'olive

Un de nos bidon d'huile d'olive s'est glissé dans la célèbre série Américaine "Entourage"

 

meilleur huile d'olive

acheter huile d'olive

 

 

fleur d'huile d'olive

 

 

Toutes les bonnes choses ayant une fin, notre cuvée numérotée est maintenant en rupture de stock. Il va falloir attendre la nouvelle récolte d'huile d'olive pour retrouver la finesse de ce cru. La récolte à Nice va débuter fin Octobre, début Novembre, suivant les caprices de la météo.

La cuvée 2016-2017 sera donc disponible probablement à partir du début de l'année 2017 .

Ce cru rencontre un très grand succès ; vous êtes de plus en plus nombreux à le réclamer aux 4 coins du monde.

Cette année encore, il faudra vous presser pour avoir le plaisir de déguster cette cuvée originale.

 

 

 

Dans le commerce il existe de nombreuses variétés d'huiles d'olive: composition, profil aromatique, appellations, arômes, etc.  Peut-on donc parler d'une meilleure huile d'olive ? Les huiles d'olive sont plébiscitées pour leur goût subtil et leurs nombreuses propriétés. On les retrouvent donc sur les tables du monde entier et particulièrement chez les adeptes du régime crétois.

 

La provenance

Jusqu'à fin 2001, l'origine des olives sur les étiquettes n'était pas obligatoire; seule l'origine des moulins où elles étaient pressées devait être indiquée. Aujourd'hui, il est obligatoire d'indiquer la provenance des olives, car il s'agit du premier gage de qualité.

 

La mention "extra-vierge"

Gage de qualité, l'huile d'olive extra-vierge possède un taux d'acidité très faible et des qualités gustatives élevées. Ainsi, le taux d'acide oléique ne peut pas dépasser 1% du produit. Si l'on parle d'une meilleure huile d'olive, celle-ci est forcément frappée de la mention extra-vierge.

 

Les huiles d'olive bio

Les huiles d'olive bio ne sont pas forcément meilleures ! En aucun cas, elles ne sont un gage de goût supérieure ou de meilleure qualité. La certification "agriculture biologique" garantit l'absence de traitement chimique des olives. Tout comme les huiles d'olive classiques, celles-ci peuvent être bonnes ou non.

 

Toutes les huiles d'olives Nicolas Alziari sont de catégories supérieures "vierge extra". Chez Alziari, nous avons fait le choix d’utiliser uniquement les meilleures olives afin de vous proposer des huiles et des produits d’exception. Une production certes restreinte mais une qualité qui se retrouve dans les assiettes, bien supérieure aux standards des produits qui se vendent en super et hypermarchés. Depuis plus de 140 ans, la maison Alziari met tout en œuvre pour vous apporter son savoir-faire et son expérience dans la fabrication de grands crus d’huiles d’olive

Depuis la plus haute Antiquité, l'huile d'olive est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Elle est aussi bien utilisée en cuisine que dans le secteur des cosmétiques. Quels sont les secrets de l'huile d'olive ?

Symbole de paix et de sagesse, la culture de l'huile d'olive remonte en 6000 avant Jésus-Christ en Asie Mineure. En Egypte, elle était utilisée pour guérir des blessures ou des maladies. Elle servait également en tant que parfum après le bain ou encore à embaumer les morts. Durant la Grèce antique, les sportifs l'utilisaient pour assouplir leurs muscles.

Aujourd'hui, les nombreux bienfaits de l'huile d'olive font d'elle une star de la cuisine. Un français consomme en moyenne 2 litres par an tandis qu'un grec en consomme dix fois plus !

 

Les huiles d'olive Nicolas Alziari peuvent aussi bien s’utiliser crue en tant que sauce salade ou pour remplacer du beurre, que s’utiliser cuite pour la cuisson de viande ou de légumes par exemple.  Chez Alziari, nous avons fait le choix d’utiliser uniquement les meilleures olives afin de vous proposer des huiles et des produits d’exception. 

 

références :

- (1) "Nature 437 (7055) p45", G.K.

Beauchamp et Al., 2005

- (2) "Université de Bari", Caruso et Al., 1999

- (3) "Annals of Oncology", Dr Javier Menendez, 2005

- (4) "3ème Congrès International sur la Valeur Biologique de l’Huile d’Olive", Laval Jeantet et Al., 1980

- (5) "L'huile d'oliven aliment-santé-Coeur-Vaisseaux-Os--Digestion", Editions Frison Roche, A. Charbonnier, 1996

- (6) Etude des Sept Pays -Ancel Keys, 1970

- (7) "L'huile d'olive et la réduction des besoins en médicaments contre l'hypertension", Archives of internal Medicine 160, Ferrera et Al, 2000

- (8) "Effets on Blood Pressure of Reduced Dietary Sodium and diet Approaches to Stop Hypertension", ( DASH) Diet. N Engl J Med. 2001;344:3-10, Sacks et Al., 1999

- (9) "Physique des Solides, Université Paris Sud", Campbell et Al, 1994

- (10) "Scientific Literature International Olive Council", Jiménez de Blas et Valle Gonzàles, 1996

- (11) "Les bienfaits de l'huile d'olive", Editions De Vecchi, Janine Trotereau, 2005 

Chaque jour, nous consommons des huiles végétales sous diverses formes: alimentation, cosmétique, massage, etc. Celles-ci comportent de nombreux bienfaits, mais comment différencier les bonnes huiles des mauvaises ?

 

Qu'est-ce qu'une huile végétale ?

Une huile végétale est un corps gras extrait d'une plante dont les graines, noix ou fruits comportent des lipides. Elles peuvent servir à différentes applications:

  • nourrir la peau
  • solidifier un corps
  • être transformées en savon
  • lubrifier
  • etc.

 

Huile d'olive bio ou non ?

Le processus de fabrication d'une huile d'olive bio et d'une huile d'olive classique n'est pas véritablement éloigné. Le facteur majeur de différenciation correspond à la nécessite d'utiliser des matières premières d'origine biologique. La raison principale qui fait qu'un nombre croissant de consommateurs se tournent vers des huiles d'olive bio peut se résumer en un mot: pesticides. Durant tout le processus de fabrication de ses huiles d'olive, la maison Alziari n'utilise aucun pesticide. Tout comme une huile d'olive bio, les huiles Nicolas Alziari sont toujours pressées à froid et conservent ainsi tous leurs bienfaits.

Par ailleurs, une huile bio n'est pas toujours un gage de qualité. En effet, ce n'est pas parce que le producteur n'a fait appel à aucun traitement chimique que les olives sont goûteuses ! Il convient donc d'étudier la réputation de la maison, la variété d'olive, le lieu de production, etc.

 

La maison Nicolas Alziari

Toutes les huiles d'olive Nicolas Alziari sont de catégories supérieures "vierge extra". Depuis plus de 150 ans, la maison Alziari met tout en œuvre pour apporter son savoir-faire et son expérience dans la fabrication de grands crus d'huiles d'olive.

présentation de la nouvelle collection d'étuis et de coffrets cadeaux

Read More

Encore un article sur notre moulin à huile d'olive à Nice

 

Changement de design pour nos produits . Retrouvez les vitrines de nos points de vente partenaire distributeurs d'huile d'olive vierge extra dans le monde.

Read More

01/06/15 : après une récolte difficile cette année , certains crus sont déjà en rupture, il faudra attendre Décembre pour les retrouver , enfin, nous l'espérons...

Read More
Trier par